
Cette 20e édition des Photaumnales propose quarante expositions grand public sur l’ancienne région Picardie, au cœur de la ville de Beauvais, du quartier Argentine et du parc Dassault. Le festival renforce sa présence en milieu rural, au plus près des habitants, au sein de 9 petites communes de l’agglomération du Beauvaisis, et en se déployant également sur le Clermontois et dans les villes d’Amiens, Creil, Berck-sur-Mer, Estrées-Saint-Denis, Montreuil-sur-Brêche et Noyon.

Galerie de l’Est présente le projet « La lune n’a rien à craindre des loups » qui a réuni deux artistes compiégnois, l’artiste-plasticienne VAM et le photographe Jean-Pierre Gilson.

16 sites d’expositions :
- 7 sites à Montier-en-Der (La Porte du Der) – 52220
- 1 site à Ceffonds – 52220 (en travaux : site fermé en 2023)
- 1 site à Droyes (Rives Dervoises) – 52220
- 1 site à Louze (Rives Dervoises) – 52220
- 1 site à Saint-Dizier – 52100
- 4 sites à Giffaumont-Champaubert – 51290
- 1 site à Vitry-Le-François – 51300

Après la projection du film « La Respiration des Racines » et l’exposition photographique « Mondes Imaginaires » en mars 2023…Vous y découvrirez des paysages, des portraits en surimpression et des radiographies accompagnés de poèmes et conte que j’ai écrit.
C’est la dernière semaine pour pouvoir découvrir cette exposition ! Elle est accessible aux horaires d’ouverture de l’enseigne, du mardi au samedi, de 9h30 à 19h.
Vous habitez Paris ?
Des trains sont disponibles toutes les heures de gare du Nord direction Maubeuge ou Saint Quentin (arrêt COMPIÈGNE).
Le Studio Phox Photo Hutin (1 Place Saint Jacques Compiègne) est à 15mn à pied de la gare en traversant le pont.

280 photographies présentées par 28 membres du club PVCC. Tous les styles sont représentés, le visiteur est invité au voyage et à la découverte.
14h – 19h en semaine
10h – 19h les weekend
Diaporama en boucle sur écran géant.
Animation studio les weekend
